Saut en parachute en Picardie

Vous souhaitez sautez en parachute ? Rendez-vous à Péronne, situé entre Paris et Lille ! L’offre se compose de 15 minutes d’avion, d’une chute libre depuis 4000m et de 5 minutes de voiles.

L’aérodrome se trouve à la limite de Péronne – Monchy-Lagache et Estrées-Mons. Entouré de champs à perte de vue (essentiellement colza et betteraves) vous pourrez aussi admirer les étangs de la Somme selon le circuit de montée de l’avion. C’est aussi le début du pays des Ch’tis…

Programme

A votre arrivée veuillez passer par l’accueil afin de remplir un petit questionnaire et avertir votre moniteur que vous êtes bien arrivé.

Vous aurez droit ensuite à un briefing d’une dizaine de minutes afin de bien comprendre les règles de sécurité et surtout la position à adopter pour la sortie de l’avion, la chute et l’atterrissage. Ces recommandations sont primordiales pour le bon déroulement de l’activité et pour votre sécurité.

Durant la montée vous pourrez profiter du paysage par les hublots.

A la hauteur de largage, la porte sera ouverte par l’un des parachutistes vous précédent et il prendra son envol dans la foulée…

Voilà c’est à votre tour, prenez une grande inspiration et c’est partiiiiii…

50 à 55 secondes de chute libre à près de 200km/heure, mais vous aurez l’impression que ça ne dure pas assez longtemps.

A 1500 mètres le moniteur ouvrira le parachute et c’est le retour au calme. Vous pourrez prendre les commandes de la voile et essayer de faire de jolies spirales dans le ciel.

Pour l’atterrissage, il reprendra les commandes et vous demandera de prendre la position adéquate.

Après quelques minutes dans le ciel vous voilà de retour sur la terre ferme, mais ne vous y méprenez pas…. Votre esprit va rester encore quelques jours là-haut…

Durée

Prévoir une demie journée (soit 4 à 6 heures) selon les aléas météo….

Vous pourrez vous restaurer sur place au besoin.