Saut en parachute à Nevers

Découvrez le saut en parachute au-dessus de la Loire. Après un baptême en avion de 20 minutes, vous effectuerez une chute libre depuis une altitude de 4000m.

Nevers, capitale de la province du Nivernais et préfecture de la Nièvre. L’aéroport se trouve entre Nevers et la Loire.
Vous pourrez aussi profitez d’une vue imprenable sur la ville avec sa cathédrale, son fameux Palais Ducal (Le Palais ducal est un château des XV? et XVI? siècles, résidence des comtes puis des ducs de Nevers. Il fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques par la liste de 1840) reconnu comme le premier des châteaux qui bordent la Loire.
Vous pourrez également voir les formes arrondies du Morvan, la « dent » du Puy de Dôme et le massif central (peut être encore enneigé en début de saison).
Nous ne manquerons pas de vous montrer le circuit de Magny-Cours lors de notre montée par le sud.

Programme

L’arrivée se fait directement par l’accueil afin de vérifier les formalités d’usage et pour la souscription des reportages vidéo, vidéo et photo, vidéo VIP (oui c’est bien vous le VIP).
Ensuite passage dans la pièce suivante qui est consacrée aux vidéomen. Ils vous montreront le briefing du saut sur une petite vidéo explicative de quelques minutes. Déjà là vous allez commencer à prendre plein la vue.
Je vous invite à leur demander à voir l’un de leur reportage précédent, vous serez conquis…
Ensuite lorsque c’est à votre tour, nous vous équiperons d’un harnais passager (qui viendra s’accrocher au harnais du moniteur pour la chute libre).
Puis c’est l’embarquement à bord de notre avion de 14 places. En près de 15 minutes nous serons à l’altitude de saut (4000 mètres) ce qui vous laissera largement le temps de profiter du paysage magnifique de la Nièvre. Et avec un peu de chance nous verrons les Alpes et le Mont Blanc (surtout en début et fin de saison lorsque l’atmosphère est sec et froid).
Lorsque la lumière rouge s’allume c’est qu’il est temps d’ouvrir la porte et mettre vos lunettes de chute. Quand elle passe au vert il faut y aller. Chacun son tour les sol vont partir en premier puis ce sera nous ?
A peine le temps de dire ouf à la porte, un petit sourire crispé au vidéoman et hop on est déjà dans le ciel….
55 secondes de chute libre à 180-200km/heure.
Le vent souffle sur tout votre corps, les mains sentent la résistance de l’air tellement la vitesse est importante, une sensation nouvelle jamais ressentie auparavant…
A 1500 mètres c’est l’ouverture du parachute, elle va prendre près de 300 mètres. Une fois la voile bien ouverte c’est le calme qui va vous surprendre, vous avez encore le cœur qui bat à 180 pulsations/minute mais vous êtes heureux car vous venez de vivre un moment inoubliable dans votre vie.

Mais ce n’est pas fini… il y a encore moyen de s’amuser et prendre des sensations dingues dans le ciel en pilotant la voile. Sous les conseils de votre moniteurs vous pourrez effectuer des spirales plongeantes vers le sol et vous subirez des accélérations liées à la force centrifuge des spirales. Encore un truc de ouf (dixit le dernier passager de ce week-end).
Ensuite le moniteur va reprendre les commandes pour effectuer un atterrissage le plus doux possible. Veuillez à bien prendre la position avec les genoux dans les mains.

Et voilà, on est enfin (ou plutôt déjà) de retour sur la terre… mince c’était trop court… On y retourne.

Vous en voulez encore ? Une réduction importante vous sera proposée si vous souhaitez ressauter dans la même journée.
Vous voulez faire découvrir cette aventure à un proche ? Pas de souci faites-lui profiter de votre réduction à valoir sur un prochain saut (à moins que vous ne la gardiez pour vous…).
Vous voulez devenir parachutiste et rejoindre notre centre et toute sa communauté ? Et bien là encore vous aurez droit à une réduction de 100€ à valoir sur la formation PAC.

Durée

Prévoir 4 à 6 heures sur place

A très vite dans le ciel pour la suite ?