Simulateur Chute Libre

Présentation
D’abord créé pour les études en aérodynamique il est vite venu l’idée de créer un « courant d’air » vertical afin de simuler le vent relatif généré par la chute libre. Le simulateur de chute libre de Paris est le seul en France et l’un des plus puissants au monde avec ses 12 moteurs capables de délivrer jusqu’à 250km/h de vent.

Installé aux portes de Paris cet outil de découverte et de perfectionnement est un lieu unique où se côtoient champions du monde de parachutisme et néophytes.

Programme
Après un petit passage à l’accueil afin de remplir les formalités administratives, vous passerez au vestiaire pour enfiler la combinaison de vol.
Ensuite nous nous rendons dans la salle de briefing pour les informations concernant la sécurité et surtout la position à adopter en vol.
Car c’est bien vous qui allez voler, moi je vous accompagne juste… Ensuite nous nous rendons dans la salle de vol juste autour de la veine d’air qui souffle à plus de 200km/h.
Heureusement le variateur de puissance, à notre entrée, diminue le flux d’air pour que nous nous mettions en place tranquillement.
Une fois installés à plat ventre sur le grillage du sol, la puissance augmente (à ma demande) jusqu’à ce que nous décollions. Et nous voilà partis pour votre baptême de chute libre indoor.

Durée
La session dure 2 minutes ou 2 minutes 30, ce qui correspond à pratiquement 3 sauts en chute libre avec un parachute depuis un avion. Cela laisse donc largement le temps de découvrir et profiter des sensations que procure un tel vent.

INFOS PRATIQUES

HORAIRES
de mars à Novembre, de 8h au coucher du soleil.
Prévoir une semaine ou plusieurs WE.

LIEUX D’ACTIVITÉ
PARIS et IDF (Porte de la Vilette, Argenteuil)

TENUE
Décontractée, jean, baskets…
Nous vous fournissons une combinaison de vol, un casque, une paire de lunettes.